FESTIVAL DU FILM ANTIFASCISTE – 12ème édition
Du 29 mai au 6 juin 2018 – Reims, Cormontreuil

La 12ème édition du Festival du film antifasciste va bientôt ouvrir ses portes.
Mais le Festival du film antifasciste, c’est qui ? C’est quoi ? Pourquoi ?
Petit rappel en images : https://youtu.be/N99NgdiSCqM
(vidéo réalisée en 2017 à l’occasion du Forum des associations de Reims)

Loin d’une succession de films qu’on pourrait finalement visionner seulE au cinéma ou chez soi, le Collectif de Lutte Antifasciste propose lors de ce grand rendez-vous annuel des films peu connus ou qui n’ont pas eu la chance d’être programmés localement, des films avec un vrai intérêt cinématographique, des films de toutes formes : documentaire, fiction, animé, comédie, film jeunesse…

La programmation 2018 sera l’occasion de parler de solidarité, de respect des libertés, de luttes sociales, des stéréotypes fille/garçon, d’immigration, de totalitarisme, … avec nos partenaires associatifs, les réalisatrice/teurs et des personnalités invitées. Ainsi, Maryse Artiguelong, vice-présidente de la Ligue des Droits de l'Homme et Julien Lauprêtre, fondateur du Secours populaire français nous ferons l’honneur de leur présence.

Le Festival s’adresse à touTEs : cinéphiles, citoyenNEs engagéEs, étudiantEs, publics habituellement éloignés de l’offre culturelle … Cette 12e édition s‘ouvre également aux plus jeunes avec l’organisation d’un ciné-débat en lycée et la proposition de courts-métrages et ateliers d’expression pour les enfants à partir de 5 ans.

L’entrée est libre pour la grande majorité des ciné-débats (une seule projection est proposée à tarif réduit).

Le Festival du film antifasciste est l’un des rares festival à être encore entièrement autofinancé. Afin de pouvoir conserver une entière indépendance politique et financière, nous lançons une cagnotte de soutien :
https://www.leetchi.com/c/festival-du-film-antifasciste-12eme-edition

Vive la Culture ! Vive la lutte !