Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de Lutte Antifasciste
10 janvier 2014

Non, au spectacle de Dieudonné à Châlons

Lettre au Prefet de la Marne

 

Pourquoi cette démarche du CLA ?

  • Se taire, c'est déjà accepter. Toutes les injustices et discriminations doivent être dénoncées et combattues. Il n'y a pas de hiérarchisation à établir dans la souffrance qu'elles engendrent.

  • Défendre la liberté d'expression fait partie de nos priorités et ce n'est pas la restreindre mais bien au contraire la protéger que de lutter en parallèle contre toutes formes de négationnisme et révisionnisme. Défendre une société où le mensonge a autant de valeur que les faits, c'est favoriser la mise en place d'un totalitarisme ; c'est donner le bâton pour se faire battre.

  • Se référer à un texte administratif quant bien même fût-il écrit par un Valls n'est pas incompatible avec le combat antifasciste que nous menons au quotidien. Soyons clairs, si une Marine Le Pen tenait une réflexion juste sur un sujet, nous n'aurions pas un comportement puéril nous conduisant à hurler le contraire simplement par posture de principe. Aussi, se référer à la lettre de Valls ce n'est en aucun cas oublier sa politique notamment envers les Roms. 

  • Interdire le spectacle de Dieudonné, c'est l'empêcher d'exercer son métier ? Ce ne serait pas éthique ? Encore faudrait-il que M'bala M'bala exerce encore son métier d'humoriste car aujourd'hui il ne se sert plus des salles de spectacle que pour défendre un programme politique et sa jolie « quenelle »

  • On ferait de la pub à Dieudonné en réagissant à cette affaire ? Franchement il n'a jamais eu besoin de nous. Son service comm et l'ensemble des réseaux marchands de vente de billets le font très bien, ne vous inquiétez pas pour lui. Cet argument, nous l'avons entendu des milliers de fois au sujet du FN, mais si on se penche ne serait-ce que 2 minutes sur la question, on voit que le parti n'a jamais été aussi fort que lorsque les organisations flanchent et se taisent.

 

PS : Et pour celles et ceux qui veulent encore croire que la « quenelle », ce salut nazi inversé, est simplement un signe anti-système bien que son inventeur soit un mec condamné à plusieurs reprises pour incitations à la haine raciale, et/ou celles et ceux qui estiment qu'il s'agit d'un symbole bien insignifiant ne rassemblant qu'une bande de kékés, merci de (re)lire le bouquin ou (re)voir le film « La vague ».

 

Publicité
Commentaires
Collectif de Lutte Antifasciste
Publicité
Collectif de Lutte Antifasciste
Archives
Publicité