Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de Lutte Antifasciste
15 mars 2010

COMMUNIQUE DU 15 MARS 2010

Au lendemain du premier tour des régionales, le Collectif de Lutte Antifasciste souhaite attirer l’attention sur le score du Front National et au-delà sur la banalisation des idées d’extrême droite dans notre société.

Est-ce que nous sommes surpris de ce score ? Non.

La création d’un Ministère de l’identité nationale et de l’immigration, les dérapages verbaux  à caractère raciste de nos gouvernants, la polémique sur Ali Soumaré… contribuent à cette banalisation.

La Droite décomplexée qui se prétendait être un rempart contre l’extrême droite a fait fît de tout principe et a décidé de combattre le feu par le feu. Au lieu de se reprendre, toutes les allocutions publiques laissent penser qu’ils sont prêts à toutes les concessions pour récupérer les voix frontistes au second tour.

Alors, ces résultats sont-ils la seule faute de nos politiques ? Est-ce une conséquence de la crise économique ? Les médias ont-il une part de responsabilité ? Certainement, mais il serait trop facile de disculper les électeurs du front. Il ne faut pas se tromper. Il s’agit pas d’un vote de contestation, il s’agit d’un vote d’adhésion à un programme.

Et la Champagne-Ardenne est particulièrement concernée avec un score du FN qui frôle les 16 %. Bruno Subtil ne recueille « que » 13,3% à Reims, mais ce sont  15% à Bétheny, 16,7% à Epernay, 19,2% à Vitry-le-François et 26,4% à Montmirail !!!

Il est encore temps de réagir.

"Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent" - Lucie Aubrac

Publicité
Commentaires
Collectif de Lutte Antifasciste
Publicité
Collectif de Lutte Antifasciste
Archives
Publicité